Le Web to Store : votre présence digitale pour vendre en boutique physique

 

Le web to store est un concept marketing où le consommateur cherche des informations sur Internet juste avant de réaliser son achat dans votre boutique physique.

Réaliser un ensemble de dispositifs digitaux « cross canal » ou aussi appelé « omnicanal » (site Internet, un « click and collect » c’est à dire le client achète via votre site et retire sa commande dans votre boutique, SMS promotionnels…) vous permet d’acquérir de nouveaux clients et de les capter face à la concurrence qui n’ont pas de stratégie digitale. Ces outils permettent de faire déplacer vos clients dans votre magasin et ainsi d’augmenter le panier moyen de votre commerce.

Par exemple, vous avez une boutique de vêtements? Présenter ses articles en ligne et les réserver va attirer des nouveaux clients. Combinez à ceci une stratégie publicitaire locale sur Adwords ou Facebook et votre chiffre d’affaires ne peux que progresser ! Pensez aussi que des clients recherchent des produits sur Internet mais ne veulent pas attendre quelques jours pour la livraison et préfèrent l’avoir immédiatement. Vos clients peuvent avoir des barrières psychologiques à payer en ligne : livraison payante, délais postaux, présence pour retirer un colis, ne pas pouvoir essayer et toucher le produit, peur de payer par carte bancaire…

Si le concept Web to store ou Drive to store vous intéresse pour faire progresser vos ventes en boutique physique, Gorillads peut mettre en place ces dispositifs. Contactez-nous via notre formulaire ici sans plus attendre ! Appelez-nous au 06 62 31 31 47.

web to store

Gorillads votre agence de communication en marketing digital à Tarbes, Pau, Lourdes, Toulouse et dans toute la France !