Définir une stratégie marketing sur les réseaux sociaux est un moyen extrêmement efficace pour développer ses ventes et établir un lien avec vos actuels et futurs clients. Votre entreprise doit être présente sur au moins un réseau social tel que Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube ou Snapchat où ces réseaux offrent de multiples possibilités très efficaces pour être visibles : développer votre marque pour votre entreprise locale ou nationale, élargir votre zone de commercialisation (à l’export par exemple), améliorer votre relation client, faire de la publicité payante pour acquérir et connaître le profil de vos nouveaux prospects… Gorillads vous aide à tirer parti de ces nouveaux canaux de communication en vous proposant les meilleures stratégies et maximiser votre retour sur investissement publicitaire.

Facebook

 

Avec 31 millions d’utilisateurs actifs en France (sur 56 millions d’internautes), Facebook est le réseau social où votre entreprise doit être présente. La société est en train de créer la plus grande plateforme de publicité au monde et invente sans cesse des nouvelles formes de marketing afin que votre message publicitaire soit de plus en plus efficace (notamment grâce aux algorithmes Edgerank et Reach permettant de segmenter les utilisateurs par âge, sexe, ville, passions et centre d’intérêts, habitudes etc…). Cette excellente « trousse à outils marketing » peut vous permettre d’atteindre de nouveaux clients et devancer vos concurrents qui n’ont pas encore développé une stratégie sur les réseaux sociaux; faire la différence est vitale pour développer votre entreprise. Ajouter le « pixel Facebook » sur votre site Internet permet de mesurer avec précision la portée de vos publicités Facebook.

Les possibilités marketing sur Facebook sont infinies :

 

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Vous pouvez aussi réaliser des « direct » de votre entreprise sur Facebook Live et ainsi présenter une partie de votre domaine d’activité : Réaliser en direct un cours d’une salle de sport, un cours de mathématiques par exemple, une recette pour votre restaurant… Les possibilités marketing sont multiples et impossible à tout lister, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous définissons ensemble votre stratégie. Rejoignez-nous aussi sur notre page Facebook pour ne rien manquer sur les innovations en webmarketing.

Instagram

Parce qu’une image vaut mieux qu’un long discours, Instagram (appartenant à Facebook) vous permet de communiquer qu’avec des photos de vos produits. Si votre commerce vend des produits où le visuel est important (comme un commerce de vêtements de sport ou boutique de mode, restaurant, coiffeur, artiste musical etc…), définir une stratégie sur Instagram en parallèle peut être très bénéfique pour votre marque notamment chez les jeunes. C’est une forme de marketing « humanisée » et les utilisateurs de ce réseau social sont très actifs, ils n’hésitent pas à consulter les photos de présentation des marques si celles-ci sont attrayantes. Pour développer une marque et se démarquer des concurrents, Gorillads peut vous aider et vous conseiller pour vous faire connaître sur Instagram ; les grandes enseignes s’y mettent en découvrant le potentiel marketing de ce réseau social, pourquoi pas vous ? Rendez-vous via notre formulaire ici ou appelez-nous directement au 06 62 31 31 47.

 

Snapchat

 

Vous pouvez établir une stratégie marketing sur Snapchat qui peut être identique à Instagram et elle est très utilisée sur la tranche d’âge 13 à 25 ans. C’est un réseau social exclusivement sur mobile où les utilisateurs peuvent publier depuis leur compte des courts extraits vidéos ou des photos qui se suppriment sous 24h. Après ce délai les photos et vidéos sont automatiquement supprimées. Vous pouvez créer des actions commerciales qui sont limitées dans la journée ou encore montrer une fois par jour votre événement. Le seul désavantage de ce réseau social est qu’il faut très régulièrement poster du contenu car celui ci est temporaire, mais avec une stratégie créative vous pouvez avoir d’excellents résultats sur les jeunes.

 

Twitter

 

Il est très simple de faire de la publicité sur Twitter; le réseau social est en train d’inventer des outils publicitaires à destination des TPE/PME avec ciblage des utilisateurs, promotions des « posts » etc… Twitter est un réseau social où l’utilisateur peut envoyer de brefs messages, appelés tweets. Ils peuvent aussi partager du contenu aux abonnés de leur page appelés « followers« . Si vous avez une marque ou si vous êtes dans un secteur de niche, ce réseau social sera très efficace pour vous faire connaitre et acquérir des nouveaux clients. Cependant si c’est pour promouvoir un commerce local, nous pensons que cette solution n’est pas assez efficace, sauf si vous êtes une entreprise libérale comme un avocat ou un médecin par exemple où vous pouvez poster des conseils gratuits pour vous faire connaître et attirer des nouveaux clients qui voudront travailler qu’avec vous.

Lorsque vous entendez partout les mots « Hashtag » , « TT France / twitter trending » , « Retweet » , « Followers »… On parle de ce qui se passe sur Twitter.

 

Voici un aperçu des réseaux sociaux. Même si vous connaissez rien de ces réseaux sociaux ou même d’Internet en général, Gorillads est là pour vous aider et vous conseiller pour établir une stratégie publicitaire afin de décupler vos ventes. Contactez-nous maintenant ou téléphonez-nous au 06 62 31 31 47 pour qu’on discute ensemble des nouvelles formes de marketing digital qui sont bien plus efficaces que la publicité print / flyers et beaucoup moins chers que des spots radio ou télé.

Produit Prix Hors Taxes
Facebook et Facebook Ads 349 euro HT par mois
Instagram / Twitter / Snapchat / LinkedIn Sur devis

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