Le meilleur moment pour faire du marketing pour une salle de sport

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La principale résolution de début d’année est souvent de se mettre au sport. C’est actuellement le meilleur moment de faire la publicité de votre salle de sport locale. Vous allez voir prochainement de multiples publicités à la TV des grands groupes de salles de sport qui feront des offres promotionnelles en Janvier car c’est le meilleur moment d’avoir de nouveaux clients. Gorillads peut vous aider à établir une stratégie en marketing digital avec de la publicité payante Facebook et proposer des offres promotionnelles comme un « Pass d’une semaine offerte en janvier » ou premier mois offert.

Analyse sur les moteurs de recherches

Grâce aux données de Google Trends (service de Google qui analyse le nombre de recherche effectuée dans le temps) on aperçoit 2 pics de recherche :

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Le graphique montre que les utilisateurs de Google veulent rechercher une salle de sport en Janvier et en Septembre et ceci est cyclique chaque année. Cela répond bien à une logique car à la rentrée on cherche une salle de sport et c’est là qu’on commence l’année professionnelle et en janvier on a des résolutions et on souhaite à se mettre au sport. Si vous êtes gérant de salle de sport, il ne faut pas rater le recrutement de nouveaux clients à ce moment là. Et les franchises de sport l’ont bien compris, vous verrez des campagnes publicitaires pendant cette période et ce n’est pas un hasard.

 

Ce qu’il faut faire pour être plus visible

Ajoutez aussi votre entreprise sur Google My Business pour que votre salle de sport soit visible dans le moteur de recherche pour devancer vos concurrents. En effet si vous ajoutez votre adresse et votre numéro de téléphone, beaucoup de futurs clients voudront vous demander des informations de tarifs. De plus, quand un utilisateur voudra rechercher à travers Google Maps la salle de sport la plus près de son domicile, votre salle sera peut être à proximité du domicile ou du lieu de travail de votre futur client.

Enfin, n’hésitez pas à demander à vos actuels clients de donner son avis sur votre salle en vous notant sur Facebook, faire un « check-in » ou si votre budget le permet, proposer du wifi dans votre salle de sport en échange d’un J’aime sur votre page par exemple. Ce sont des personnes déjà conquises par votre salle et rassura du sérieux de votre entreprise.

Contactez nous pour commencer à faire de la promotion de votre salle de sport nous trouverons les meilleurs outils pour vous faire connaître. Rejoignez-nous aussi sur Facebook pour être informé des actualités marketing.