5 techniques et stratégies webmarketing pour attirer des nouveaux clients

Marketing sur Internet

Pour attirer des nouveaux clients via Internet et les réseaux sociaux, n’hésitez pas à donner un peu de contenu gratuitement et développer vos stratégies webmarketing afin de faire connaître votre marque. Vos futurs clients iront vers vous car ils se rappelleront de votre marque grâce à ce que vous avez offert auparavant par rapport à un concurrent lambda. Ce qu’on appelle une stratégie « d’inbound marketing »

Que faites-vous mieux que la concurrence ? Qu’apportez vous de plus par rapport aux autres acteurs de votre marché ?

Facebook, Google Adwords ou même des vidéos sur Youtube sont des leviers puissants pour faire venir des clients vers votre commerce et augmenter votre chiffre d’affaires. Si vous êtes intéressé par la mise en place de ces stratégies n’hésitez pas à contacter Gorillads ici !

Voici 5 idées à mettre en place pour attirer ces nouveaux clients :

1/ Vendez en vidéo : Que ce soit un produit ou un service, une vidéo est l’idéal pour capter l’attention et vous devez l’inclure absolument dans votre stratégie webmarketing L’internaute passe de moins en moins de temps à réfléchir ou à lire une fiche produit. Mettez en action et en situation votre produit permettra de créer le besoin pour votre futur client. Si vous vendez un service comme par exemple des cours de sport, montrer votre cour en vidéo sur comment s’étirer, les meilleurs exercices cardio pour brûler les graisses etc… Par la suite, le client voudra s’inscrire chez vous car vous lui avez appris des choses plutôt que chez un concurrent.

2/ Ecrire un petit livre en PDF en échange d’une adresse mail : vous avez sans doute déjà visiter un site internet où l’on vous demande votre adresse mail en échange d’un livre blanc. Récupérer l’adresse mail d’un client est primordial car c’est le seul lien que vous avez avec votre futur client. Par la suite, vous pouvez mettre en place une séquence d’emails à J+2, J+7, J+14… De plus, une liste d’email vous appartient et permettra de contacter vos clients quoi qu’il arrive; en effet, vous êtes pas à l’abri que Facebook ferme votre page, que votre compte Youtube soit désactivé ou que la plate forme que vous utilisez ferme ses portes. Ici, grâce à l’adresse mail de vos prospects vous pourrez les contacter en cas de catastrophe. Ce livre peut parler en détail de votre activité ou des astuces pour répondre aux besoins de votre client. Par la suite, votre prospect peut vous contacter pour mettre en oeuvre les prestations que vous avez développé dans ce livre et donc déboucher sur des contrats.

3/ Créer une infographie : Une image vaut mieux qu’un long discours, créez une infographie permettra en un clin d’œil de donner une information pertinente à votre futur client. N’oubliez surtout pas de mettre vos coordonnées sur celle-ci afin qu’on puisse vous contacter si un décideur veut vous joindre pour un projet. Si votre infographie devient virale, c’est une excellente publicité à zéro euro !

4/ Faire des tutos – conseils : Sur Youtube, des chaines consacrés au tutos ont un succès énorme qui se compte en millions de vues. Donner des conseils maquillage ou beauté permet de placer ses propres produits. La cliente voudra acheter « ce » produit au lieu d’un autre car elle voit l’efficacité de celui-ci en direct. Vous tenez un garage? Montrez comment changer une ampoule ou faire une vidange sur Facebook ou Youtube et au vu de la valeur que vous avez apporté au client, celui-ci ira chez vous au lieu d’un concurrent. Si vous faites des prestations de service, donnez des conseils pour que le futur client puisse continuer le projet avec vous; l’idée est de donner les bases et que si le client veut aller plus loin, qu’il fasse appel à vos services. Faire des tutoriels est possible pour quasiment tout les secteurs et vous sera d’une grande aide pour vendre vos produits.

5/ Votre propre étude de cas et les témoignages clients : Même si vous commencer à développer votre activité, vous avez forcément réaliser des travaux pour des clients. Montrez les et dites comment vous avez fait pour développer le chiffre d’affaires de votre client (en respectant bien évidemment le secret professionnel et en demandant à votre client quels parties du projets vous pouvez communiquer). Donnez des exemples chiffrés et des taux de croissance afin de donner de la preuve sociale et financière à vos futurs prospects. N’hésitez pas aussi à demander à vos fidèles clients des témoignages sur le sérieux de votre entreprise. Votre futur client sera rassuré et n’hésitera pas à conclure votre premier devis !

Pour toutes ces stratégies, votre agence de communication Gorillads peut mettre en oeuvre votre campagne webmarketing et ainsi développer votre visibilité sur Internet et obtenir de nouveaux levier d’acquisition client. Contactez-nous !

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